mercredi 3 juin 2015

Le maquillage: Mes erreurs et Mes conseils.

Holà les girls, j'espère que vous allez bien.
Avant de commencer, je tiens à m'excuser de cette petite absence..
Aujourd'hui on se retrouve pour parler de mes erreurs avec le maquillage et les conseils que je peux vous donnez.

Le Mascara:

Quand j'ai commencé à me maquiller, j'ai utilisé le mascara. Le mascara fait parti des indispensables dans le maquillage. Pendant 1 ans, je n'arrivais pas à l'appliquer correctement.
Comme vous le savez tous, j'ai des cils asiatique.. En gros le mascara ne faisait rien sur moi.
J'appliquais des tonnes de couches du coup j'avais pleins de paquets. Si l'une d'entre vous est dans cette situation, je vous conseille vraiment le recourbe cils.
Mes conseils: - Acheter un mascara Waterproof pour éviter d'avoir des yeux de panda.
                       - Brosser les cils avec une brosse à sourcils pour éviter les paquets.
                     
Avant de passer à autre chose, Ne vous frottez pas les yeux !! vous aurez des yeux de panda et un maquillage raté.

Le fond de teint:

Le fond de teint sert plus particulièrement à masquer les imperfections mais pas seulement.
Le fond teint nous donne une meilleure mine, la peau "parfaite".
Personnellement je ne suis pas une addict du fond de teint.
On commence le fond de teint très tôt depuis ces dernières années.
Quand j'étais en 5e j'ai commencé à mettre du fond comme une débile, mais que j'ai vite arrêté.
Je l'estompais très très mal et surtout je n'hydratais pas ma peau.
J'ai massacré ma peau pendant des mois..
Si vous voulez mettre du fond de teint, c'est votre choix.
Mais faites le bien.
Il faut: Bien hydrater sa peau. Choisir la bonne teinte pour ne pas ressembler à une carotte. Et surtout, bien se démaquiller, se nettoyer la peau et de poudrer le teint.
Bien sûr, je n'ai pas besoin de fond de teint car je n'ai pas vraiment d'imperfections.
Mais si le fond de teint vous permet d'être mieux dans votre peau, continuez, mais sans oublier mes petits conseils.

Le rouge à lèvres:

J'adore mettre du rouge à lèvres.
Il donne de la vie au maquillage (je trouve)
Bien évidement, il faut choisir les teintes qui nous mettent en valeur.
Les couleurs que j'affection le plus sont le rose et le nude.
Je recommande plus le nude, pour débuter.
Le nude est un indispensable à avoir.
Si vous faites un maquillage très chargé au niveau des yeux, il faut que la couleur de la bouche soit discrète.
Si vous faites un maquillage des yeux dans les tons violets et que la couleur de la bouche est rouge, ça ne va pas. C'est beaucoup trop chargé.

Les fards à paupières:

Si vous voulez que vos paupière soient plus "habillées", le fard à paupières est votre ami !
Vous avez plusieurs choix de fards: mats, satinés, irisés..
Dans vos rangements maquillage je pense que tout le monde doit avoir quelques fards !
Comme je le disais au-dessus, si la couleur de vos lèvres est très charger, penchez-vous sur les fards blanc, beiges, rosés ou autres. C'est à vous de voir après tout.
Pour être sûr que votre fard reste toute la journée sur votre paupières, achetez une base à paupières.
Si vous en voulez une pas chère qui est pas trop mal, je vous conseille celle de E.l.f à 1euro.
Quand vous travaillez les fards, il faut surtout estomper pour éviter les démarcations.
Je sais que tout le monde n'a pas de pinceaux Estompeur donc, estompez aux doigts.

Voilà les filles.
J'espère que cet article vous aura plu.
Bien évidement vous n'êtes pas obligées de suivre mes conseils.
Je vous dis à très bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire