samedi 28 février 2015

Le collège.

Coucou les filles, j'espère que vous allez super bien.
Je reviens après une petite semaine de repos :)
En ce moment, j'ai chopé un rhume.. 
Mais bon bref.
Aujourd'hui je vais vous parler un peu de la vie quotidienne.
Sur le collège principalement. 
Pendant mes années de sixième et de cinquième s'était compliqué. En sixième, j'étais toute seule, je n'avais plus mes amis à mes côtés. Je suis allée dans un collège qui est dans ma ville (j'allais en primaire à 15 km de chez moi.) Donc, je me retrouve seule, sans personnes. J'avais cette peur, du regard des autres. Je sentais que l'on m'observait. Au finale, le premier jour s'était bien passé. Je commençais à me faire des amis ! Mais.. Un jour, quand nous étions à un voyage scolaire, c'est le drame..
J'avais fais sans faire exprès, quelque chose de gênant..
Pendant des mois et des mois, j'étais victime de moqueries..
Je pleurais tout les soirs, je n'arrêtais pas de penser aux moqueries..
On se moquait aussi de ma façons de marcher.. (j'ai un problème de dos).
Je n'en pouvais plus.. J'en avais marre de cette vie horrible,
jusqu'au jour où mon professeur principal a fait une mise au point.
Je pouvais enfin être tranquille.. 
Je fini donc, ma fine année paisiblement.

Ensuite, la cinquième:

La rentrée c'est très bien passé..
J'étais avec ma superbe amie, qui m'a soutenue depuis la sixième.
J'étais beaucoup mieux..
Mais... plus pour longtemps..
Certaines personnes, se moquaient de mon physique..
Dès que j'avais un petit défaut, je me prenais tout dans la "gueule"..
Mon comportement n'était plus le même.. Je devenais méchante avec mes amis.. Je faisais des crises de nerfs sans aucunes raisons..
Du jour au lendemain, je suis devenue quelqu'un d'autre.
Heureusement, les moqueries se sont terminées. 
Je suis ensuite tombée amoureuse d'un garçon..
J'étais vraiment en admiration sur lui.. 
Pour lui déclarer ma flamme, je lui avais écrit une lettre.. 
Bien évidemment je me suis pris un "râteau".. 
Mais il faut donc que je m'accroche..
Peu de temps après ma demande, il sortit avec une fille..
J'étais vraiment dégoûtée...
En suite, j'ai rencontrée une fille formidable.. 
On était devenue meilleure amie mais ça n'a pas duré longtemps.. 
On se déchirait plus qu'autre chose.. Nous sommes passer d'amie à ignorante. Il y eu pleins d'histoires à cette époque..
Par un moment, je voulais revoir mes amis d'enfance.. Je voulais changer de collège, mais je ne pouvais pas.. J'ai fais une petite dépression, car je n’appréciai plus mon collège.. Mais avec le temps, mon morale était redevenu joyeux ! 
Pendant 2 ans, j'ai vécue beaucoup de chose.
Je réussie peu à peu à oublier ces deux périodes de ma vie.
Cette année je suis en quatrième.
Je me sens beaucoup mieux. J'ai fais de belles rencontres.
Dans cette classe, je me sens apprécier de tous.
J'ai rencontré pleins d'amis garçons formidables ...
J'ai repris un peu plus de confiance en moi.
Je me suis rendue malade pour des personnes qui n'en valaient pas du tout la peine.. Ces personnes font parties du passé.. 
Le conseil que je peux donner, c'est de pouvoir en parler le plus rapidement, si vous êtes victimes d'harcèlement. Ne vous laissez pas "bouffer" par des personnes qui n'ont rien d'autres intéressant à faire de leurs journées.

J'espère que cet article vous aura plu.
On se retrouve très prochainement :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire